Le Club

Le groupe 2019-2020

Le club est basé à Holtzwihr (près de Colmar), un petit bourg de 1 500 habitants.

Durant la fin de l’année 2016, plusieurs membres de l’actuel comité d’Aruzasu Karaté ont souhaité se réunir afin de parler de leur évolution dans le monde du karaté.

Après plusieurs discussions entre eux, l’idée de fonder un club ensemble leur est venue. Il s’agissait avant tout d’offrir l’opportunité à tout le monde de pratiquer ce sport pas encore suffisamment connu mais également de pouvoir s’entraîner à la compétition de manière libre. Après discussion entre les membres, nous avons décidé de choisir le nom « Aruzasu Karaté » pour mettre en avant notre région ainsi que la région d’origine de ce sport, Aruzasu voulant dire Alsace en japonais.

La saison 2017-2018 commence doucement mais le projet se concrétise avec une vingtaine de membres, plusieurs nouveaux karatékas mais également des anciens qui apportent leur vécu et expérience.

La saison 2018-2019 voit l’ouverture d’un créneau Baby Karaté (3-5 ans). Le Baby Karaté est un cours alliant des éléments de base du karaté (respect, techniques de poings et de pieds, …) avec des éléments spécifiques au public des moins de 6 ans (proprioception, souplesse, interactions avec d’autres enfants, …). Avec la forte demande concernant, celui-ci, le club prît la décision d’ouvrir un deuxième créneau. Cette année est également synonyme d’une forte croissance puisque nous avons atteint la soixantaine de licenciés.

La saison 2019-2020 sera riche en développement. Nous avons tout d’abord décidé d’ouvrir des cours de Krav Maga en collaboration avec notre partenaire le KM SW. Le Krav Maga signifie en hébreu « Combat rapproché », il s’agit d’un sport enseignant la self-défense de manière simple et efficace, c’est pour cette raison qu’il est aujourd’hui utilisé par une grande partie des forces armées et unités policières dans le monde. Notre équipe d’entraîneur s’est également agrandie : Franck MARCHESE nous a rejoint en tant que coach pour les élèves désireux de faire de la compétition en Karaté combat et Emmanuel MARTINEZ nous a rejoint pour entraîner les enfants et adultes souhaitant pratiquer le Karaté Shotokan. En Novembre 2019, Aruzasu Karaté comporte déjà cent vingt licenciés et ses nouveaux compétiteurs ont remporté une médaille d’or et un total de cinq podiums durant la première compétition de la saison. 

Quelques Chiffres

0
Licenciés
0
Entraîneurs
0
Disciplines