Les Sections / Écoles

Les Écoles de Karaté

Shitō-ryū

Emblème du Shitō-ryū

Le Shitō-ryū est un des 4 styles majeurs du karaté mondial. Ce style de karaté est une forme de karaté moderne, originaire d’Okinawa (Japon). Ce style peu répandu en France est connu pour avoir un grand nombre de katas (environ 60).

Kenwa Mabuni est le fondateur du Shitō-ryū. Il fût élève du « véritable père » du karaté moderne, Ankō Itosu. Il est né en 1889 et mourut en 1952. Ses fils Kenei et Kenzō continuèrent d’entretenir le flambeau familial et ainsi répandre le Shitō-ryū à travers le monde.

Shōtōkan

Emblème du Shōtōkan

Le Shōtōkan est un des 4 styles majeurs du karaté mondial. Ce style de karaté est une forme de karaté moderne, originaire d’Okinawa (Japon). Ce style trés répandu en France est connu pour des positions profondes et longues qui fournissent la stabilité, mouvements puissants et position renforçant les jambes.

Gichin Funakoshi est le fondateur du Shōtōkan. Il fût est le descendant d’une lignée de samouraïs. Il est né en 1868 et mourut en 1957. Son fils Gigō Funakoshi continua de répandre le Shōtōkan à travers le monde.

Krav Maga

Emblème du Krav Maga

Le Krav Maga signifie en hébreu « Combat Rapproché ».

Simplicité et efficacité sont les principales caractéristiques du Krav Maga. C’est pourquoi cette discipline a été adoptée par toutes les forces armées Israéliennes, certaines unités de police américaine, les agents du F.B.I., les gendarmes du G.I.G.N., …