Des cours baby karaté à Aruzasu Karaté

Des cours baby karaté à Aruzasu Karaté

Le président d’Aruzasu Karaté de Holtzwihr, Richard Butler a salué les membres et le maire de Porte du Ried, Bernard Gerber lors de la première assemblée générale tenue vendredi 17 août, dans la salle des Associations.

Après la présentation du comité, le vice-président, Amaury Einholtz a rapidement évoqué l’historique du club. Le nom d’Aruzasu Karaté a été choisi, Aruzasu signifiant Alsace en japonais, pays d’origine du karaté. Représentant le seul club de karaté traditionnel du Ried Brun, son but est de proposer ce sport, relativement cher, à un prix plus accessible, mais aussi de transmettre toutes les valeurs du respect et de l’intégrité.

Beaucoup de nouveaux pratiquants

Le secrétaire, Lucas Schaal a lu le compte rendu de l’assemblée constitutive avant le rapport financier positif présenté par le trésorier, Théo Gourlin. Le président a montré quelques statistiques concernant le club : la majorité des enfants licenciés étant de sexe féminin et la moitié des licences de 2017-2018 ont été créées pour des personnes n’ayant jamais pratiqué le karaté, auparavant.

Suite à la présentation, par le trésorier, du budget prévisionnel pour la saison 2018-2019, Richard Butler a relevé « Les cours seront assurés le samedi matin de 9 h à 10 h, pour le baby-karaté, nouvellement créé, pour permettre aux plus jeunes de découvrir les valeurs du karaté de manière ludique ; de 10 h à 11 h, pour les jeunes de 6 à 14 ans, et de 11 à 12 h, pour les adultes et les compétiteurs. »

La cotisation annuelle, pour les enfants et adultes, est fixée à 79 €, un supplément de 20 € étant demandé aux karatékas souhaitant participer aux cours haut-niveau, préparant à la compétition et réservés à ceux ayant déjà pratiqué au moins une saison de karaté. Les entraînements seront assurés par Richard Butler, entraîneur principal du club et titulaire du DAF, Antoine Porret, 5 fois champion d’UNSS karaté, Elise Garcia, ancienne vice-championne française de karaté et François Daniel, ancien entraîneur de l’équipe d’Alsace de karaté.

 

Source : l’Alsace