Aruzasu Karaté partenaire de la Marque Alsace

Aruzasu Karaté partenaire de la Marque Alsace

C’est officiel depuis ce matin, Aruzasu Karaté fait désormais partie du réseau de partenaires de la Marque Alsace. Un partenariat de 5 ans a été signé entre les deux parties. – Richard BUTLER, Président d’Aruzasu Karaté

La marque partagée Alsace est issue d’une démarche initiée en 2011 par la Région Alsace afin de renforcer le rayonnement, l’attractivité et la compétitivité de notre territoire.

L’étude préalable à cette démarche a montré que l’Alsace a une identité puissante, des valeurs fortes, une image de qualité et de sérieux, des savoir-faire exceptionnels, une excellente image touristique … et bien d’autres atouts, mais qu’elle ne sait pas le « faire-savoir », et que son image positive n’est pas d’emblée associée à l’innovation, la créativité ou la modernité.

De nombreuses images sont traditionnellement utilisées pour symboliser l’Alsace (la cigogne, les colombages, la coiffe, le bretzel…) diluant ainsi le message porté à l’extérieur de notre territoire.

Marque AlsaceLe « A-coeur », signe emblématique de la marque partagée Alsace, a donc été conçu pour communiquer autour d’un symbole unique et fort. Il est facile d’utilisation pour tous et aisément reconnaissable.

La marque partagée Alsace a été créée pour être le porte-drapeau symbolisant le territoire, son identité, ses valeurs. Elle a l’ambition de réunir les alsaciens autour d’un même objectif qui est de faire gagner l’Alsace. Elle appartient à tous ceux qui partagent ses valeurs et contribuent au rayonnement du territoire !

 

 

Source : Marque Alsace