Aruzasu Karaté voit le jour

Aruzasu Karaté voit le jour

Fin 2016, un groupe de copains sportifs, attirés et pratiquant le karaté, s’est retrouvé plusieurs fois afin d’évoquer l’évolution sportive de chacun dans le monde du karaté. C’est ainsi qu’est née l’idée de fonder une association sportive.

Il s’agissait d’offrir l’opportunité à tout le monde de pratiquer ce sport, mais également de pouvoir s’entraîner à la compétition. L’association a été créée et baptisée « Aruzasu Karaté » pour mettre en avant la région, Aruzasu voulant dire Alsace en japonais.

Un président a été élu, il s’agit de Richard Butler, qui est aussi étudiant en Sciences du sport et karatéka de haut niveau. Il est entouré d’un vice président, Amaury Einholtz, d’un secrétaire, Lucas Schaal, d’un trésorier, Théo Gourlain, et de trois assesseurs, Rémi Horvath, Hervé Burdloff et Antoine Porret.

Des cours seront assurés les samedi de 10h à 11h pour les enfants fréquentant l’école primaire et le collège et de 11h à 12h pour les lycéens. Le premier cours aura lieu samedi 9 septembre au gymnase de Fortschwihr

Le dimanche sera consacré aux entraînements de haut niveau visant la compétition. Les cours seront dispensés dans la salle plurivalente de l’école élémentaire Paul Frieh de 10h à 12h. Le premier cours aura lieu dimanche 24 septembre à l’école Paul Frieh de Holtzwihr.

Pour tout renseignement, on peut appeler le président au 06 31 20 57 56.

Source : DNA